• L'huile de ricin ! ♥

    Envie de beaux ongles et beaux cheveux ? L'huile de ricin est géniale ! elle vous fera poussez votre tignasse et vos ongles beaucoup plus vite  !

    CHEVEUX, application et bienfaits !

    L’huile de ricin est connue depuis toujours comme un ingrédient de beauté naturel aidant au soin et favorisant naturellement la pousse des cheveux.

    Intégrée à votre shampoing, à un masque capillaire ou appliquée seule sur les cheveux, une fois que vous l’aurez testée, l’huile de ricin deviendra forcément un indispensable de votre routine beauté ! On vous dit tout de ses vertus quasi magiques et de son utilisation au quotidien.

    La raison de son efficacité ? L’huile de ricin possède des propriétés réparatrices tout simplement hors du commun. Grâce aux acides gras et à la vitamine E qu’elle contient, cette huile nourrit, protège et hydrate les cheveux en profondeur. Il sont revitalisés, fortifiés, plus volumineux et repoussent plus vite car beaucoup plus sains. L’huile de rincin apporte par ailleurs brillance et souplesse à la chevelure, ces vertus sont donc nombreuses et difficilement égalables.

    Mais il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance quant à l’application, car c’est une huile très visqueuse qui peut parfois être difficile à appliquer. On peut donc l’utiliser seule ou préférer la mélanger à ses produits de soins capillaires ou à d’autres types d’huiles végétales (l’huile de coco, par exemple, qui est excellente également pour les cheveux) pour en faciliter l’application.


    C’est par un massage délicat des cheveux que l’huile de ricin pénètre activement dans la fibre capillaire. Le meilleur procédé consiste à appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelu et à masser des racines jusqu’aux pointes. Ensuite, il faudra laisser reposer au minimum une demi-heure avec une serviette chaude sur la tête pour une meilleure pénétration.

    Vous pouvez aussi utiliser le produit sous forme de bain d’huile si vous le souhaitez. Cette seconde technique consiste à appliquer l’huile de ricin sur les racines et les longueurs, puis à entourer vos cheveux d’un film plastique pour pouvoir garder le produit toute la nuit. Après 8h ou 9h de temps de pose, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. (attention, l'odeur est plutôt persistante, je conseillerais de faire 2 voir 3 shampoing pour ne pas avoir une forte odeur et les cheveux gras !)

    L'huile de ricin fait aussi pousser vos cils !
     
    ONGLES !
     
    mélangez à part égale de l'huile de ricin et de l'huile d'olive et massez vos ongles avec pour faire pénétrer le produit, vos ongles serons plus fort, plus plus nourris et pousserons plus vite ! 
     
    Voila voila les filles, en espèrent que cela vous a plus !
    Bisous mes amours !

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique